Une femme de Virginie-Occidentale a tué mercredi soir un homme qui avait commencé à tirer sur une foule d’environ 40 personnes avec un fusil de type AR-15. Elle portait une arme de poing pour sa self-defense.
La police de Charleston a identifié l’homme comme étant Dennis Butler, 37 ans. Les gens participaient à une fête d’anniversaire et de remise des diplômes à l’extérieur d’un complexe d’appartements.
Butler s’était rendu dans le quartier plus tôt dans la soirée dans un véhicule et avait été averti de ralentir car des enfants jouaient, selon les autorités.
Il est revenu et a sorti un fusil d’assaut de type AR-15 et a commencer à tirer sur la foule.
La femme armée qui a empêché la tuerie assistait à la fête. Elle a sorti son pistolet et a tiré sur Butler. Grâce à son action, aucun participant à la fête n’a été blessé.
UPDATE: This is 37-year-old Dennis Butler, the man that opened fire at a graduation party last night. He has an extensive criminal record that includes charges of DUI, domestic battery, among other. Live report at noon.@WOWK13News pic.twitter.com/jOWxDl2V1y
— Erin Noon (@ErinNoon_) May 26, 2022
La femme a ensuite attendu l’arrivée de la police, et elle et plusieurs témoins ont coopéré à l’enquête.
« Au lieu de fuir la menace, elle s’est engagée contre la menace et a sauvé plusieurs vies la nuit dernière », a déclaré jeudi le chef des détectives Tony Hazelett aux médias. (…)
Dans une interview avec « Talkline » de MetroNews jeudi, le chef de la police Tyke Hunt a déclaré que Butler était un criminel condamné qui avait « été en prison plusieurs fois ».
Hunt a déclaré que Butler possédait illégalement l’arme qu’il avait tirée, ajoutant que l’affaire faisait toujours l’objet d’une enquête. (…)
Bien sûr, l'héroïsme d'une femme qui a sauvé des dizaines de vie intéressera toujours moins que la surmédiatisation des hommes criminels qui réussissent parce qu'ils ont en face d'eux des victimes désarmées par la loi.
Force est de constater qu'on vit dans des sociétés qui mettent davantage à l'honneur des criminels (qui tuent précisément pour se faire connaître et détester) que les citoyen.ne.s qui sauvent des vies en risquant la leur.
Il faut de la chair morte pour alimenter la frénésie des hypocrites à la recherche de droits à supprimer, puisque quasiment personne ne recherche des solutions dans les questions de sécurité, mais juste des façons de se faire passer pour moralement supérieur que les autres.
Comme témoin, cette liste d'une vingtaine d'autres tueries déjouées dont presque personne n'a entendu parler : ARPAC - Tueries stoppées par un citoyen armé