Javad Larijani, un politique conservateur, ancien diplomate iranien et ancien secrétaire du Haut Conseil des Droits de L’Homme, a défendu la lapidation pour adultère, affirmant qu’il s’agit d’une bonne loi islamique qui protège les « valeurs familiales ».
La lapidation est une méthode de peine de mort où les gens lancent des pierres sur une personne jusqu’à ce que la victime meure des suites de traumatismes crâniens.
Il est attesté comme une forme de châtiment pour les relations sexuelles illégales. Dans une interview avec le site web Fars de la Garde révolutionnaire samedi, l’ancien secrétaire du Haut Conseil des droits de l’homme en Iran a affirmé que certaines bonnes lois avaient été adoptées par la République islamique pour protéger les droits des femmes.
Il a dit que la lapidation est l’une des bonnes lois islamiques et a été un très bon deterrent jusqu’à présent. « Lorsque nous disons que nos femmes devraient entrer dans la communauté, nous devrions leur avoir fourni un environnement de travail et social très sûr », a ajouté Larijani en soulignant que « La lapidation est une loi très importante pour protéger le contrat de mariage des familles ». La lapidation n’est pas mentionnée comme une forme de peine de mort dans le texte canonique du Coran. Cependant, les savants islamiques ont traditionnellement postulé qu’il y a un verset coranique à ce sujet.
La lapidation est entrée en vigueur en Iran après la révolution de 1979, mais la justice a mis en place un moratoire en 2002 et elle a été remplacée par la peine de mort il y a plus d’une décennie. Les victimes sont mises dans une tranchée remplie de sable. La lapidation commence alors, avec des pierres qui frappent sans interruption les victimes jusqu’à ce qu’elles meurent. Un médecin recruté pour superviser l’exécution interrompt périodiquement la lapidation pour vérifier si la victime est morte. Si ce n’est pas le cas, la mise à mort continue.
Lire en version originale sur : iranintl.com
Entamer une discussion sur forum.albanova.org