🇺🇸 Des scientifiques stabilisent du plasma Ă  50 millions de degrĂ©s et promettent d’exploiter la fusion nuclĂ©aire avant 2030

Une société appelée TAE Technologies affirme qu’elle pourrait produire de l’énergie à partir de la fusion nucléaire d’ici la fin des années 2020, nous rapprochant d’un avenir de science-fiction.

Une énergie nucléaire propre et illimitée

On pense que la fusion nuclĂ©aire est le seul moyen pour le monde de recevoir une Ă©nergie propre presque illimitĂ©e et une empreinte carbone minimale. (…)

TAE Technologies partage qu’elle a dĂ©veloppĂ© une nouvelle technologie capable de gĂ©nĂ©rer un plasma stable Ă  des tempĂ©ratures supĂ©rieures Ă  50 millions de degrĂ©s Celsius. La technologie intervient six ans après que TAE a dĂ©montrĂ© que la conception de son rĂ©acteur Ă©tait capable de retenir le plasma indĂ©finiment. (…) Ces tempĂ©ratures sont nĂ©cessaires pour adapter les rĂ©acteurs Ă  un usage commercial.

Des centrales nucléaire à fusion dans quelques années

Selon le communiqué de presse, ce succès démontre que la configuration linéaire compacte de l’entreprise améliore le confinement du plasma à mesure que les températures augmentent.

TAE affirme qu’elle a maintenant validĂ© que l’approche unique de l’entreprise peut s’adapter aux nombreuses conditions pour fournir une centrale Ă©lectrique Ă  fusion commerciale Ă©conomiquement viable d’ici la fin de la dĂ©cennie. (…)

cosmosonic.com